Pour qui ?
à qui ça s’adresse ? pourquoi s’inscrire ?
Les nouvelles générations aspirent à ce que les entreprises ou organisations agissent de manière durable ou éthique. L’usage des nouvelles technologies et la prise de décision basée sur la donnée sont de nature à renforcer la confiance. Devenez acteur du réseau social des Mangeurs de sens.
Qui sont les Mangeurs de sens ?
Nous vous vous proposons d’être partie prenante d’un système de valeurs où chacun y trouve son compte.
Consommateurs responsables
- Partager son avis, ses usages et ses idées
- Rendre les marques plus utiles et éco-responsables
- S’enrichir par les relations établies au sein de la communauté
- Co-créer de nouveaux produits, services ou expériences
- Défendre une alimentation plus respectueuse de la planète et de la santé humaine
- Etc.
Startups FoodTech
- Disposer d’une vitrine pour proposer ses solutions
- Multiplier les cas d’application de ses savoir-faire innovants
- Identifier des compétences complémentaires aux siennes
- Bénéficier de retours d’expériences des autres acteurs
- Trouver des financements
- Etc.
Influenceurs & experts
Chefs/Journalistes/Professionnels de santé/etc.
- Répertorier et faire-valoir vos expertises
- Vous mettre en relation et prendre des contacts
- Être force de propositions et d’idées
- Participer aux parcours d’innovation et d’Intelligence collective
- Proposer des analyses et retours d’expériences
- Etc.
Acteurs académiques & recherche
- Faire connaître les cursus de formation et d’expertises
- Impulser des Concours Etudiants
- Diffuser le contenu de la recherche
- Valoriser les programmes de recherches et brevets
- Financer des projets appliqués en collaboration avec d’autres acteurs
- Inspirer de nouveaux projets
- Etc.
Collectivités locales
- Mobiliser les acteurs alimentaires de votre territoire
- Donner un cadre stratégique et opérationnel à votre projet
- Faciliter le diagnostic partagé et l’état des lieux de la production agricole et alimentaire locale
- Faire émerger les besoins alimentaires du bassin de vie
- Identifier les atouts et contraintes socio-économiques et environnementales
- Favoriser une démarche citoyenne participative
- Etc.
Acteurs de la chaine alimentaire
Entreprises/Groupements/Organisations/Fonds d’investissement/etc.
- Identifier des startups ou de nouvelles offres innovantes au-delà des fournisseurs habituels
- Faire émerger de nouveaux axes de recherche
- Susciter de nouvelles collaborations
- Disposer d’une communauté de Citoyens-Usagers engagés
- Innover plus efficacement et prendre l’initiative de la transition alimentaire
- Tester des idées ou des concepts
- Générer du business
- Etc.
Toutes les attentes exprimées sont destinées à avoir un impact positif sur l’innovation responsable et la transition alimentaire. Elles illustrent les besoins des uns et des autres, tout autant que la nécessité d’agir tous ensemble.